Foire aux questions

Vous retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes

 COMMANDE
1. Comment bénéficier de l'offre de Bienvenue ?


Et bien, tout d'abord, je vous remercie de rejoindre l'aventure Aimants D'Elfes et de Fées !

En ce qui concerne l'offre de bienvenue, je vous invite à consulter cette page sur laquelle tout est expliqué en détails : OFFRE DE BIENVENUE


2. J'achète un aimant pour l'offrir, proposez-vous un emballage cadeau ?

Dans un souci écologique, les aimants ne sont pas emballés individuellement dans des sachets plastiques. Ces sachets étant destinés à finir directement à la poubelle, il ne me semble pas pertinent de faire ce genre de choses à notre époque.

Par contre, je comprends que vous ayez besoin d'un joli emballage si c'est pour offrir, c'est pourquoi, je vous propose des mini pochettes en organza pour y glisser votre aimant cadeau :)

Vous retrouvez ces pochettes dans la catégorie cadeau


3. Dans quel délai les commandes sont-elles traitées ?


Les commandes sont traitées et expédiées dans un délai de 24h après réception de votre paiement hors week end et jours fériés.


4. J'ai passé une commande, comment suivre son traitement ?


Vous serez informé(e), par email,  à chaque étape de la gestion de votre commande, de sa validation à son expédition.

Vous pouvez également suivre l'état d'avancement du traitement de votre commande dans votre espace client. Vous y retrouverez notamment, le détail des articles commandés, le statut de votre commande, votre numéro de suivi colis.


5. Je n'ai pas reçu mon colis, que dois-je faire ?


Dans un premier temps, je vous invite à consulter le suivi de votre colis. Vous retrouvez le lien de suivi de ce dernier dans le mail qui vous a été envoyé lors de son expédition et dans votre espace client.

Si vous constatez un souci de livraison, suite à la consultation du suivi de votre colis, je vous invite à me contacter en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet dans votre espace client.

Dès que j'aurai pris connaissance de votre message, je procéderai à toutes les vérifications nécessaires et contacterai le transporteur afin d'ouvrir une réclamation si besoin.


6. J'ai un souci avec ma commande, comment faire ?


Quel que soit votre souci, n’hésitez jamais à me contacter !

Je ferai toujours de mon mieux pour répondre à vos attentes et trouver une solution. Pour me contacter, vous devez utiliser le formulaire de contact prévu à cet effet dans votre espace client.


7. Je souhaite retourner un produit, comment faire ?


Vous pouvez me retourner un produit sans aucun souci !

Pour organiser votre retour, vous devez tout d’abord prendre contact avec moi en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet dans votre espace client.


 AVANTAGES FIDÉLITÉ
8. Y a-t-il un programme de fidélité ?


Oui ! lorsque vous passez commande sur le site, vous obtenez systématiquement un bon d'achat à valoir sur votre prochaine commande.

La valeur de ce bon d'achat correspond à 10% du montant de votre commande*. Cependant, sa valeur peut être révisée en cas de retour produit, d'annulation de commande ou de toute autre modification de la commande concernée.

Ce bon d'achat nommé "Avantage fidélité" est généré lors de l'expédition de votre commande et a une durée de validité de 90 jours calendaires.

*hors promotions, réductions, cartes cadeau et frais de port


9. J'ai un bon de réduction "Avantage fidélité", comment l'utiliser ?


Cet "Avantage fidélité" est un bon de réduction à valoir sur l'achat de produits*.

Lors de votre commande, dans l'espace "Bons de réduction" sur la page panier, vous retrouvez l'ensemble des codes de réduction dont vous pouvez bénéficier.

Il vous suffit, alors, de cliquer sur le code de réduction de votre "Avantage fidélité" puis sur "valider" afin d'en déduire le montant de votre commande.

*hors promotions, réductions, cartes cadeau et frais de port


10. Mon bon de réduction "Avantage fidélité" a expiré, comment faire ?


Si malgré mes emails de relance, vous n'avez pas profité de votre réduction "Avantage fidélité" dans le délai imparti de 90 jours, ce dernier ne pourra être réactivé.


11. Mon bon de réduction "Avantage fidélité" peut-il être utilisé en plusieurs fois ?


Vous ne pouvez utiliser votre bon de réduction "Avantage fidélité" qu'en une seule fois. Si vous n'utilisez pas la totalité du montant de votre bon de réduction, le solde de ce dernier sera, alors, perdu.


 LIVRAISON
12. Quel est le montant des frais de port ?


Cela dépend du montant de votre commande et du transporteur que vous choisissez. Pour plus de détails, je vous invite à consulter la page sur les moyens de livraison disponibles ICI.


13. Quels sont les délais de livraison ?


Vous devez compter 24h (temps de préparation) + 3 à 5 jours hors week-ends et jours fériés (livraison). Pour plus de détails, je vous invite à consulter la page sur les moyens de livraison disponibles ICI.


14. Quels sont les moyens de livraisons disponibles ?


Je vous propose la livraison en courrier suivi simple ou en recommandé. Pour plus de détails je vous invite à consulter la page sur les moyens de livraison disponibles ICI.


 PAIEMENT
15. Le paiement en ligne est-il sécurisé ?


Oui tous les moyens de paiement mis à votre disposition sont sécurisés.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter cette page : LES MOYENS DE PAIEMENT DISPONIBLES


16. Quels sont les moyens de paiement disponibles ?


Dans un souci de facilité de mise en oeuvre, seul PayPal a été installé sur le site. Vous avez le choix entre payer avec le solde de votre compte PayPal ou par carte bancaire.

Si vous êtes sur un mobile ou une tablette et que cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer sur un ordinateur.

Il arrive que PayPal soit capricieux :/

Pour plus de détails sur les moyens de paiement à votre disposition, je vous invite à consulter cette page : LES MOYENS DE PAIEMENT DISPONIBLES


17. J'ai reçu une carte cadeau, comment puis-je l'utiliser pour régler ma commande ?


Sur votre carte cadeau, il y a un code. Il vous suffit de rentrer ce code à l'étape paiement de votre commande, dans l'encart prévu à cet effet, puis de cliquer sur "VALIDER". Le montant de votre carte cadeau se déduira automatiquement du total de votre commande.


Le montant de votre carte cadeau est utilisable en plusieurs fois à hauteur de son montant.


- Si le montant de votre carte cadeau est inférieur au montant de votre commande, vous devrez régler le solde avec l'un des autres moyens de paiement disponibles sur le site.


- Si vous n'utilisez pas la totalité de votre carte cadeau, le solde de cette dernière sera automatiquement mis à jour pour pouvoir être utilisé ultérieurement. Vous trouverez ce nouveau solde dans l'onglet "Mes Avoirs & Cartes Cadeau" de votre espace client.


La durée de validité de votre carte cadeau est spécifiée sur cette dernière. Votre carte cadeau n'est ni échangeable, ni remboursable, même partiellement, en cas de perte, vol, détérioration ou dépassement de sa date de validité.


 DIVERS
18. Est-il possible de vous contacter pour obtenir des conseils sur le choix d'un produit ?


Bien sûr, je suis consciente que commander sur internet n’est pas toujours évident, je suis à votre disposition pour vous aider à choisir vos produits.

Pour ce faire, rien de plus simple ! Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ICI


19. Les produits que vous vendez sont-ils tous en stock dans vos locaux ?


Oui, je gère moi-même les stocks.

Lorsqu'un produit est inscrit comme « en stock » sur le site, cela signifie qu’il est prêt à être expédié.

Lorsqu’un produit est inscrit « réassort en cours » sur le site, cela signifie que je n’en ai plus et que je dois en refabriquer. Ce réapprovisionnement peut être plus ou moins long selon les fournisseurs de matières premières, vous pouvez sur chaque fiche produit, demander à être informé(e) du réapprovisionnement d'un produit hors stock, dès lors, vous recevrez un email dès qu'il sera à nouveau disponible sur notre site.


20. Peut-on laisser des avis sur le site ?


Oui ! Vos avis sont même très importants à mes yeux et tout aussi utiles aux autres client(e)s.

Suite à vos commandes, vous pouvez laisser votre avis sur les différents produits que vous avez achetés.

Pour ce faire, rendez vous sur les fiches produits et cliquez sur « Noter / Ecrire un avis » puis laissez vous guider.


21. Faites-vous des partenariats avec des blogueurs(ses)/youTubeurs(ses) ?


Non, ce système de communication ne me correspond pas.

Je préfére que les Blogueurs(ses)/YouTubeurs(ses) parlent d'Aimants d'Elfes et de Fées parce qu'ils/elles en ont envie et non parce qu'il existe un système de partenariat, d'affiliation ou que sais-je...

En tant que client(e)s, cela vous garantit que tous les avis que vous trouverez sur le net sont de valeur, sincères & objectifs !


22. Qui se cache derrière Aimants d'Elfes et de Fées ?


Aimants d'Elfes et de Fées est une toute petite structure créée par moi-même, Sonia Conscience.

Si vous souhaitez découvrir l’histoire de la création de la boutique, je vous invite à lire l'explication que j'ai écrite sur la page d'accueil du site et/ou à venir sur le groupe Facebook.


23. Peut-on vous suivre sur les réseaux sociaux ?


Oui avec plaisir ! Je vous invite à rejoindre le groupe Facebook ou le profil Instagram.


24. Avez-vous un ou des magasin(s) en ville ?


Non, Aimants d'Elfes et de Fées est une toute petite structure et tient à le rester.

Je consacre toute mon énergie à administrer le site, gérer le groupe facebook, le profil Instagram du projet et à prendre soin des clients en ligne.